Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 687
9 mars 2008

L'ange noir

de John Connolly

https://storage.canalblog.com/98/04/365364/128671221.jpegHanté par l'assassinat de sa femme et de sa fille, Charlie Parker a quitté son métier de flic pour devenir détective privé.

Quand disparaît Alice, jeune prostituée toxicomane, il se sent obligé d'enquêter, car elle est liée par le sang à Louis, son bras droit, et celui-ci remuerait ciel et terre pour retrouver celle qu'il s'était promis de protéger. 

Bientôt leur enquête les mène sur les traces d'un mystérieux Mexicain, sculpteur sur os, et d'un obèse goitreux des plus inquiétants. 

Très vite, Parker est précipité dans un atroce cauchemar qui le conduira jusqu'en Europe. Pourtant, il avait juré de ne plus jamais s'approcher du Mal. 

Mais qui pouvait prévoir que la Mal s'approcherait de lui ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Publicité
Commentaires
E
bienvenue sur Fiches Livres<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup John Connoly pour les mêmes raisons que toi<br /> <br /> et j'adhère complètement à ta dernière phrase : quand le talent....<br /> <br /> <br /> <br /> À bientôt sur Fiches Livres
Répondre
S
Je ne saurais vous conseiller un ordre de lecture des romans de Connolly. Celui-ci à été mon premier et m'a amené à découvrir les autres.<br /> <br /> <br /> <br /> Une histoire prenante, un univers noir, des personnages torturés, bref tous les éléments pour un excellent roman.<br /> <br /> Il faut vraiment de la classe à un auteur pour que l'intrusion d'éléments surnaturels dans son oeuvre ne la rende pas ridicule, et ça Connolly sait indubitablement le faire.<br /> <br /> Quand le talent d'écriture est au service du roman policier nait le roman policier littéraire.
Répondre
Publicité