Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 251
15 mars 2008

Passage mortel

de Kathy Reichs

passagemortel

Kathy Reichs : Death du jour

"J'étais retournée en salle d'autopsie, me pensant prête à me mettre au travail. Jusqu'à ce  que j'aperçoive le petit corps sur la table en inox…  Une poupée, ce fut ma première impression. Un poupon en plastique, grandeur nature, devenu un peu gris avec l'âge. J'en avais eu un comme ça quand j'étais enfant, un nouveau-né rose fleurant bon le caoutchouc. Je le nourrissais par un petit trou qu'il avait entre les lèvres et changeais sa couche quand l'eau coulait de l'autre côté.  Mais ce n'était pas une poupée".

L'exhumation d'une tombe vieille d'un siècle à Montréal, des corps brûlés vifs dans un chalet de Saint-Jovite, la disparition d'une étudiante québécoise, l'étrange comportement de la propre sœur du docteur Brennan… Quel lien étrange relie ces gens qui semblent tous raconter une partie d'une même histoire ?

C'est ce que doit élucider Tempe Brennan, d'autant qu'on lui a réservé une place de choix dans ce puzzle macabre qui nous confronte aux nouveaux démons de notre société : les sectes.

Éditions ROBERT LAFFONT

-

Publié sous le titre "Death du jour" au Québec

Publicité
Commentaires
Publicité