Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 586
4 juin 2008

Plan fixe

de Marjorie Dorner

https://ec56229aec51f1baff1d-185c3068e22352c56024573e929788ff.ssl.cf1.rackcdn.com/attachments/large/0/6/5/008755065.jpgPromenade touristique dans les jardins de Cambridge. Un appareil photo s'impose. Oui, mais la jolie Beth Conroy, jeune professeur de trente-sept ans, ne sait pas que la photo qu'elle prend à ce moment précis va changer le cours de sa vie et animer la machine à tuer qui rôde dans la ville. 

Le top chrono est lancé. L'angoisse va être à ses trousses. Et elle ne sait pas pourquoi.

Devient-elle paranoïaque à se sentir épiée, traquée ?

Tous ceux qu'elle rencontre deviennent suspects. Le bel avocat et le jeune astronome qui s'installent comme par hasard dans son immeuble, le petit policier qui est censé la protéger, qui sont-ils réellement ? 

Entre son envie de se confier et sa méfiance, Beth va transformer sa vie sans histoire en une aventure bien compliquée.

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Tour à tour, le lecteur est mis dans la peau du tueur et dans celle de Beth.  Mais l’angoisse est partout.  Lentement, inexorablement, la tension va monter.  Un roman haletant à lire absolument d’une traite pour être plus vite soulagé.

~~~

Publicité
Commentaires
M
pas bernée pour un rond je savais depuis qu'on nous l'a présenté que le tueur était ce faux agent dévolu , disait il, à sa sécurité....Oups je l'ai dit?et bien comme çà inutile de lire ce livre!la fin est attendue, ils,le bogoss divorcé et la fausse gamine, se marieront et auront beaucoup d'enfants....comment peut on avoir envie de lire un soit disant thriller qui finit par:<br /> <br /> (elle)"dites moi, votre famille a t elle un tartan?vous verrai je en kilt?<br /> <br /> (lui)"si vous avez de la chance...."
Répondre
K
Je viens tout juste de terminer ce livre et j'ai été bernée!<br /> <br /> Une américaine se rend en Angleterre pour faire des recherches. Elle prend des photos comme tout bon touriste. Mais un violeur et tueur en série sévit dans les environs. Sa dernière victime possédait un appareil photo. Il décide donc de prendre l'appareil et de développer le film pour avoir un souvenir. <br /> <br /> Quand il regarde les photos, la terreur s'empare de lui. Sur une photo, il voit une jeune fille prendre une photo de sa victime. Était-ce pendant qu'il faisait son approche ? Est-il sur la photo ? Il doit à tout prix retrouver cette fille mais surtout, la photo qu'elle a prise de lui...<br /> <br /> Et la chasse commence.<br /> <br /> Quand j'ai découvert qui était le tueur, je me suis dit: «Non! il y a une erreur!» J'ai dû relire le chapitre précédent pour m'apercevoir qu'il n'y avait pas d'erreur... l'auteur a trouvé le moyen de nous berner! En tout cas dans mon cas!!! je l'avoue<br /> <br /> Bon livre, bonne histoire, un peu long pourtant. Peut-être aurais-je dû suivre les indications derrière le livre et le lire tout d'une traite?
Répondre
Publicité