Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 042
28 juin 2008

Le terminus des prétentieux ou "Priez pour elles !"

Michel Audiard
Éditions Plon
1968
Michel Audiard
Éditions Fleuve Noir
1950
 

 

 

… Tourne-toi et ferme les yeux !

 

Docile, elle m'embrassa sur le coin de la bouche, puis s'éloigna de quelques pas, se dirigeant vers un coin de la pièce où elle mit sa tête entre ses bras dodus, comme une fillette dans une partie de cache-tampon.

 

- Je compte jusqu'à trois ! prévint-elle.

 

De la main gauche j'essuyai le coin de ma bouche; tandis que de la main droite j'abaissai le cran de sûreté du 7 mm 65 de la Manufacture d'Armes et Cycles de Saint-Étienne. Je m'approchai donc de Sarah-Marceline, dont la nuque de phoque adulte prenait, à la faveur du clair de lune qui pénétrait dans la pièce, des fluorescences laiteuses.

 

- Un, deux… compta-t-elle.

 

Gamine jusqu'au ridicule, elle gazouilla

 

- Ne me fais pas souffrir, mamour. Tu sais bien que…

 

Elle n'a pas souffert. Elle est tombée sur les genoux, puis sa tête a floqué sur la moquette.

Publicité
Commentaires
Publicité