Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 687
29 juin 2008

Stuart Archer COHEN

Biographie

Stuart Archer Cohen est né en 1958 à Cincinnati dans l'Ohio. Diplômé de la "Walnut Hills High School", il part faire la traversée des États-Unis pendant 1 an, utilisant tous les moyens possibles: trains de marchandises... et même un cirque. Il reprend ses études à "l'Université John Hopkins" et à "l'Université de Colombia", il y remporte "The Bennet Cerf Prize for fiction". Il réalise une pièce de théâtre à vocation publicitaire, "MediaWave". Il part s'installer en Alaska en 1981.

Il commence à voyager au travers de l'Amérique du Sud en 1984 et monte une entreprise d'Import-Export de tissus rares. Pendant un voyage en Mongolie Centrale, il écrit une nouvelle qui devient un roman "Invisible World", publié en 1998, traduit en 6 langues. Encouragé par deux éditeurs qui lui signent un contrat, il abandonne le business pour se consacrer à l'écriture et trois années plus tard, il met la dernière touche à son roman "The book of rumor" qu'il situe dans la ville de Juneau en Alaska où il vit désormais. Hélas, aucun éditeur n'accepte de le publier.

Face à une situation financière compliquée, Stuart Cohen repart pour Buenos Aires pour y mener des recherches sur la criminalité et la corruption de la police: "17 Stone Angels" est écrit très vite et publié en 2003 sous le titre raccourci "The Stone Angels", traduit dans 9 langues, dont le français sous le titre Les Anges de pierre aux Éditions Pygmalion en 2004. La Paramount aurait pris une option sur les droits du livre. En 2014, son roman, "Invisible World" qui a rencontré un grand succès est réédité.(inédit en France)

(Sources: Wikipedia / .fantasticfiction. /)

~~~

Résumé

  1. Les Anges de pierre (Éd. Pygmalion - 2004)

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité