Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 687
12 juillet 2008

Daniel EASTERMAN

Biographie

De son vrai nom, Denis MacEoin, il est né en 1949 à Belfast, habite aujourd'hui à Newcastle avec sa femme Beth, homéopathe et auteur d'une quinzaine de livres sur la santé.

Docteur des Universités de Dublin, Edimbourg et Cambridge en Littérature anglaise, langue arabe, persan et études islamiques, il enseigne aux universités de Fès (Maroc), de Newcastle et de Durham (Nord de l'Angleterre) puis est chargé de cours de technique de la langue anglaise à l'Université de Newcastle.

Auteur de plusieurs essais sur le Moyen-Orient, il est aussi écrivain sous le nom de Daniel Easterman, une production de quelques 16 thrillers traduits en 15 langues, dont l'Allemand, l'Espagnol, l'Italien et le Français, publiés principalement dans l'Hexagone aux Éditions Belfond. Le premier "The last assassin" est publié en 1984 et quinze ont suivi jusqu'en 2009. Il se consacre désormais à la Littérature avec un succès qui se confirme de roman en roman et lui vaut d'être reconnu comme un maître du thriller international.

Mais il utilise aussi le pseudonyme de Jonathan Aycliffe pour une série de romans de terreur, dont le premier et le plus célèbre est "Naomi's room" ("La chambre de Naomi" - 2001), publié en 1991, suivi de 8 autres jusqu'en 2013.

(Sources: Wikipedia /Éditeurs / fantasticfiction. )

Elleon

~~~

Résumés

  1. Incarnation (Éd. Belfond - 2000)
  2. K (Éd. Belfond - 1999)
  3. La nuit de l'apocalypse (Éd. Belfond - 1996)
  4. La nuit du 7ème jour (Éd. Presses de la Cité - 1997)
  5. Le jugement final (Éd. Belfond - 1998)
  6. Le masque du jaguar (Éd. Belfond - 2001)
  7. Le nom de la Bête (Éd. Belfond - 1994)
  8. Le septième sanctuaire (Éd. Belfond - 1993)
  9. Le testament de Judas (Éd. Belfond - 1995)
  10. Maroc (Éd. Belfond - 2004)
  11. Minuit en plein jour (Éd. Belfond - 2002)

~

Autre titre : sous le pseudonyme de Jonathan Aycliffe

  • La chambre de Naomi

 Bonne lecture

Publicité
Commentaires
L
Oui, j'ai lu beaucoup de romans de Daniel Easterman et non, je ne les commenterai pas tous (il y en a trop).<br /> <br /> Mais je tiens à dire à ceux et celles qui se diront en lisant les résumés des romans que ça ne les intéressent pas, vous vous trompez ! Je le sais car je me suis dit la même chose. Mais un gars, sur le net, m'a vanter les romans de Daniel Easterman. Je me suis dit que lui était intéressé par le sujet, mais pas moi. Comme il insistait, je me suis dit bon ! pourquoi ne pas en lire un ?<br /> <br /> Je tiens à remercier publiquement ce gars qui m'a fait découvrir un auteur génial et qui connaît vraiment son sujet. Cet auteur m'a autant surpris que Robert Ludlum (qui ne m'intéressait pas, mais dont j'ai dévoré tout les livres :) ) <br /> <br /> Loin de moi de comparer ces deux auteurs, mais par leur façon d'écrire et de traiter ces sujets, ils m'ont fait aimer ce genre de lecture.<br /> <br /> L'essayer c'est l'adopter !<br /> <br /> Bonne lecture<br /> Lexia
Répondre
Publicité