Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 165
17 juillet 2008

La théorie du 1%

de Frédéric H. Fajardie

https://i.ebayimg.com/images/g/FaAAAOSw~ixh9rsO/s-l500.jpgQuatre ans ont passé depuis l'affaire des « tueurs de flics », une enquête particulièrement sanglante et coûteuse où tout le monde avait pourtant bien cru que Padovani laisserait sa peau.

Mais le revoilà, recousu de partout, une jambe quelque peu retrécie, un bras à demi paralysé, des cicatrices à profusion et une longue balafre sur la joue gauche. Il est à présent commissaire principal, décoré de la légion d'honneur, du mérite...

Il a 32 ans et envie de prendre des vacances. Mais l'Histoire, en mettant sur son chemin un de ses enfants perdus, en a décidé autrement.

La découverte du corps d'Olivier Laurat, 65 ans, embroché sur un pommier, sonne simultanément le glas du deuxième adjoint au maire et de ces vacances normandes tant espérées.

Padovani fait alors venir à Pourceauville quelques hommes de confiance : l'ancien brigadier Primerose, survivant des « tueurs de flics » et depuis promu inspecteur ; l'inspecteur principal Mamadou et le commissaire-stagiaire Fournier, dit "Hautes-Études".

Dans ce petit village banal et faussement paisible, la peur fait se dévoiler les caractères les plus odieux. Les souvenirs refont surface et l'Histoire se révèle au rythme des morts violentes qui se succèdent, sans le moindre impair. Car le tueur a mûri son action depuis des années.

Il a quatre-vingt dix-neuf chances sur cent de réussir. Quatre-vingt dix-neuf chances sur cent de réussir, c'est une d'échouer.

Éditions NÉ0

Publicité
Commentaires
Publicité