Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 042
20 juillet 2008

Les fils perdus de Sylvie Derijke

de Pascale Fonteneau

https://m.media-amazon.com/images/I/417462DRG9L._SY291_BO1,204,203,200_QL40_ML2_.jpg" Evidemment, si j'avais su qu'en entrant dans mon couloir, ils allaient retourner ma maison, bouleverser mon âme, compromettre le déséquilibre social et pire : m'obliger à supprimer la télé, alors évidemment, je me serais dit " Ma petite Sylvie, fais la morte ou l'aveugle ", mais là, je ne me suis pas méfiée, pensez, c'étaient des gosses. Des beaux. Avec des jolies raies dans leurs jolis cheveux. Et chez nous, dans le Nord, on ne se méfie jamais des jolis enfants. Enfin, heureusement, il me reste le chocolat, et la culture prolétaire que m'a léguée ma maman ".

Éditions GALLIMARD

 

Publicité
Commentaires
Publicité