Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 251
14 octobre 2008

Jean-Marie BOUCHER

Biographie

Jean-Marie Boucher est né en 1965 à Paris. Élève brillant: après son baccalauréat, il entreprend des études à l'Institut Politique de Paris, dont il sort diplômé en 1987, pour poursuivre avec H.E.C où il obtient son MBA dès 1989. Il entre alors à "Midi-Libre" en tant que responsable Marketing, y découvre le monde de l'Internet et "tombe dedans", il en devient l'un des pionniers en France. En 1992, lors d'un voyage professionnel en Californie, il assiste à "l'explosion" de la communication électronique et participe à la création d'un moteur de recherche sémiotique. Une nouvelle carrière s'ouvre à lui aux "Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne" en tant que Directeur des Nouvelles technologies, un poste qu'il occupe jusqu'en 1996, pour devenir General Manager de BDDP interactive, première agence de web française.

En 1998, il co-fonde sa propre start-up, le temps d'être repéré par le groupe de "La Redoute" qui lui propose le poste de directeur du commerce électronique, il embarque sa famille dans le Nord, un séjour de presque 5 ans. Pas le temps de se poser, le voilà qui part pour Londres où l'appelle le groupe réputé "Harrods" qui cherche à développer son pôle commerce électronique et en un an, il mène cette mission à bien (là, où plusieurs experts avaient échoué  pendant des années!). Et, c'est le retour en France en 2005.

Février 2005: c'est aussi l'année où un thriller technologique est publié aux Éditions Bénévent, Les confiscateurs, signé Jean-Marie Boucher, et... là encore, c'est le succès ! Le temps pour écrire, "l'auteur" l'a trouvé pendant une convalescence forcée, le sujet lui est venu tout naturellement à l'esprit et sans aucun but précis, il s'est inspiré de ce qu'il connaît et maîtrise le mieux: Internet, l'Informatique en général et toutes les technologies du futur... Déjà, il envisagerait d'écrire une suite.

Mais l'aventure professionnelle de ce boulimique de la création se poursuit, (il semble avoir une idée nouvelle par jour ! ) et, au printemps 2005, il lance le site consoGlobe., le premier portail français sur la consommation  durable: le commerce éthique et écologique qui rencontre un énorme succès, deux nouveaux sites viennent d'être créés, "Planetoscope" et "EncycloEcolo" en 2008.

On murmure cependant que, pendant son temps libre, il travaille à l'écriture d'un second roman...

(Sources:  e-marketing. )

~~~

Résumé

  1. Les confiscateurs (Éd. Bénévent - 2005)

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
E
Bon alors, on peut dire "succès dans cette nouvelle aventure" car pour tous ces écrivains qui publient à compte d'auteur, il s'agit d'une aventure...écrire, corriger, finaliser le texte, se faire imprimer... ça demande du temps, de l'énergie aussi, et...de l'argent bien entendu... (Je crois savoir d'ailleurs que cet éditeur n'existe plus... liquidation judiciaire ou quelque chose comme ça... avec sans doute à la clé quelques auteurs qui n'ont jamais vu leur livre abouti laissant quelques "plumes" dans ce qu'ils pensaient être une belle et nouvelle aventure ) <br /> <br /> Mais certains auteurs seront peut-être satisfaits avec 300 exemplaires vendus, histoire de se dire: je l'ai fait ! (même si ce n'est pas à refaire ! et pour plein de raisons ;-) )
Répondre
O
Les éditions Bénévent éditent à compte d'auteur. Donc, ne venez pas nous parler d'un succès littéraire.
Répondre
Publicité