Biographie

Anthony Hyde est né au Canada, à Ottawa, en 1946. Il y poursuit ses études, notamment à l'Université Carleton. Il milite au sein d'un mouvement appartenant à la « nouvelle gauche », à une époque où manifestations, séjours en prison, déserteurs américains et téléphones sonnant sans arrêt étaient la règle - un milieu qu'il décide de fuir en 1968.

Après un séjour en Europe - il connaît alors les mouvements de dissidents est-européens - il revient au Canada et s'applique à mener une existence plus rangée, effectuant des travaux d'écriture pour des commissions gouvernementales, pour "l'Office National du film", la "Société Radio-Canada", les Musées nationaux, et publiant des textes de fiction sous divers pseudonymes: l'une de ses nouvelles est d'ailleurs retenue pour l'anthologie "Best Detective Stories of the Year".

Anthony Hyde partage ses loisirs entre des études d'Histoire, la voile et son IBM PC.

"The Red Fox", son premier roman, a été choisi sur manuscrit par seize des plus grands éditeurs mondiaux et connaît partout un succès considérable: Red Fox, le nom de code d'un succès !

(Sources: Wikipedia/Éditeur / http://www.anthonyhyde.ca/)

~~~

Résumés

  1. China Lake (Éd. du Seuil - 1992)
  2. Le Détroit de Formose (Éd. Points - 1998)
  3. Red Fox (Éd. du Seuil - 1986)

Bonne lecture