Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 687
4 décembre 2008

Carole BULEWSKI

Biographie

Carole Bulewski est née en 1970 à Carcassonne dans l'Aude.  Dès l'âge de 10 ans, elle se passionne pour l'écriture, écrit alors des contes, des nouvelles,  des romans. Mais bizarrement, ce sont des études scientifiques  qu'elle choisit de suivre, obtient son doctorat en Pharmacie et elle quitte alors la France pour travailler en Grande-Bretagne, à Londres où elle vit encore aujourd'hui, même si de nouvelles activités la ramènent de temps à autre sur le sol natal.

Elle exerce la profession de rédactrice dans un magazine spécialisé destiné aux pharmaciens, domine donc assez bien la langue anglaise mais manie la langue de Molière avec assiduité (et volupté !), car la jeune femme n'a jamais abandonné l'écriture de romans, sa passion l'anime toujours et en 2005, fait paraître son premier ouvrage Le langage de Dieu aux Éditions Le Manuscrit.

Premier ouvrage dont elle est suffisamment satisfaite pour le proposer à la publication, qui est en fait le cinquième écrit: il lui a fallu presque 25 longues années de travail pour peaufiner son style, apprendre à construire une histoire. Elle choisit d'écrire sur des personnes de la vie réelle, même si ses personnages évoluent dans des histoires de pure fiction.

En 2006, Carole Bulewski publie un second roman, aux Éditions Publibook, Si tu m'oublies, qui est d'ores et déjà traduit en anglais. L'élément essentiel qui frappe à la lecture des "résumés" de ces deux ouvrages, c'est la peinture psychologique (on retrouve là derrière la formation toute en rigueur du scientifique) qu'elle fait de tous ses personnages, et ils sont nombreux. On retrouve son nom sur la couverture de Agrab chez Édilivre, en 2011 << Un peu roman fantastique, un peu roman historique, Aqrab se penche aussi sur un problème de notre temps au travers de ses deux personnages principaux, David le juif et Marwan l’arabe.>>

Outre l'écriture, elle pratique la musique, autre source d'inspiration pour la romancière, et elle s'intéresse aussi au cinéma: elle a écrit et tourné deux courts-métrages de fiction.

(Sources: manuscrit. /Éditeurs)

~~~

Résumés

  1. Le langage de Dieu (Éd. Le Manuscrit - 2005)
  2. Si tu m'oublies (Éd. Publibook - 2006)

~

Autres titres

  • Agrab ou L'Étoile rouge
  • Les enfants du chaos
  • L'enfant-feu

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité