Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 199
7 décembre 2008

La tête de la reine

de Edward Marston

la_tete_de_la_reine

Le prologue se situe en 1587, lorsque Mary Stuart meurt sur l’échafaud. Un an plus tard, l’Invicible Armada est coulée par la flotte de Drake et le pays, après une période de terreur devant la menace catholique, retourne à ses réjouissances.

Nicholas Bracewell, régisseur de la troupe de théâtre "Lord Westfield’s Men" est heureusement doué pour garder la tête froide face aux caprices de l’acteur principal, fondateur de la troupe, Lawrence Firethorn, grand coureur de jupons, excellent acteur au demeurant mais particulièrement capricieux comme la "grande vedette" qu’il estime être.

Cependant lorsque son meilleur ami, autre acteur principal, également co-fondateur de la troupe, est tué dans ce qui semble d’abord n’être qu’une querelle de taverne, Bracewell découvre qu’il s’agit d’un crime et là, il va lui falloir tout son calme et son esprit de déduction pour remplir la promesse faite à son ami, à savoir découvrir son assassin.

Des tas de petits faits extrêmement déplaisants pour la troupe vont apparaître au fil de l’enquête: des objets nécessaires à la mise en scène disparaissent, et notamment le texte de la nouvelle pièce qui est un hommage à la reine.

Qui a fait disparaître le manuscrit de la pièce: un jeune (et mauvais) auteur, éconduit par Firethorn, qui lui a préféré l’auteur/comédien attitré de la troupe, le jeune premier à qui l’on n’a pas donné le rôle féminin principal et surtout, pourquoi avoir tué Will Fowler, l’ami de Bracewell ?

Éditions 10/18

~~~

Les aficionados de l'univers du grand William Shakespeare ont trouvé dans ce cocktail, où l'histoire et le suspense font bon ménage, leur comptant de réalisme et... de coups de théâtre !

~~~


Publicité
Commentaires
Publicité