Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 613
18 décembre 2008

Colère

colere

Alexandre Barthélémy
Éditions Timée
2007

 

6 mai 1527. Dans un ultime sursaut d'orgueil, 8000 Romains s'apprêtent à affronter 35000 Impériaux. Abandonnée par ses alliés, livrée aux barbares, la Cité Eternelle vacille.

 

Sur la muraille vaticane, le garde suisse Andreas Müller, héroïque mais impuissant, assiste aux premières heures du sac de Rome. Huit mois durant, la cité exsangue est soumise aux lansquenets assoiffés d'or et de sang.

 

Et tandis que le pape Clément VII, acculé, tente de négocier sa reddition, envahisseurs et assiégés doivent faire face à une nouvelle menace.

 

Quelle est cette chose qui élimine sans distinction ceux qui se dressent sur son passage ?  Déjà 500 impériaux ont fait les frais de sa cruelle efficacité... Pire: celui qui signe ses forfaits du nom de "l'Oublié de Dieu" tente maintenant d'assassiner le Pape. Entre Charles Quint et Clément VII se tisse alors une alliance secrète pour éradiquer le mal.

 

Andreas Müller le garde suisse, Bartolomeo Martinez l'abbé, Giuseppe Capodistria l'arquebusier et le chevalier Rudolf Bormann, cinq hommes que tout sépare, vont unir leurs forces dans un même but.

 

Du moins est-ce ce qu'ils croient...

Publicité
Commentaires
Publicité