Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 128
28 décembre 2008

Sale temps

de Sara Paretsky

sale_temps

V.I. enquête pour son propre compte sur la mort de Nicola Aguinaldo, qu'elle a renversée alors que cette dernière s'enfuyait d'un hôpital.

Elle découvre que Nicola était une voleuse de bijoux, mais son enquête se corse lorsque le corps de Nicola disparaît de la morgue, et que la police arrête Warshawski pour séquestration: elle aurait enlevé le riche fils de la famille Balandine, où servait Nicola Aguinaldo comme domestique.

En réalité, il s'est enfui de chez ses parents, où l'atmosphère était devenue infernale. Incarcérée, V.I. réussit à se procurer une mini-caméra cachée dans sa montre, et enquête sur le séjour de Nicola en prison.

Elle découvre l'existence d'un trafic de prisonnières: les immigrées des pays les plus pauvres sont exploitées dans des ateliers de confection du groupe textile Global, avec la complicité de certains gardiens.

Démasquée, V.I. est passée à tabac par les complices de ce trafic, mais parvient à s'enfuir et échoue à l'hôpital. Conclusion des plus pessimistes: les patrons de Global ne tomberont pas pour ce trafic-là, même si l'enquête de V.I. a réussi à les inquiéter...

Éditions DU MASQUE

Publicité
Commentaires
Publicité