Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 935
30 janvier 2009

Le récif aux espadons

de Arthur Upfield

 Achetez le livre d'occasion Le récif aux espadons de Arthur Upfield sur Livrenpoche.com Dans le petit port de Bermagui, sur la côte-est australienne, deux femmes sont inquiètes... Marion Spinks attend avec sa mère le retour de Bill, son frère jumeau... Il est parti à bord du "Do-me", à la pêche au gros vers le récif des espadons avec son riche client, Mr Ericson.

Le bateau reste introuvable et les pires hypothèses se font jour: a-t-il brûlé ?, a-t-il rencontré une baleine  ?

La découverte d'une bouteille Thermos appartenant à Bill confirme le naufrage et quelques semaines plus tard, un chalutier repêche la tête d'Ericson... criblée de balles !

Sous l'identité d'un éleveur du Nord, venu passer de longues vacances, l'inspecteur Napoleon Bonaparte débarque à Bermagui pour élucider ce meurtre et découvrir ce qu'est devenu le bateau disparu.

Éditions 10/18

~~~

« Excellent cavalier, "Bony" sillonne le bush australien dans de longues traques contre les criminels. Son seul credo: protéger les gens contre "la violence, les dégénérés et les assassins". Quitte, au passage, à envoyer quelques-uns de ses "clients" à la potence. Aucun scrupule et pas davantage d'états d'âme pour celui qui, bien qu'inspecteur, ne se considère pas comme un flic. Voilà sans doute le principal paradoxe de ce fonctionnaire intègre aux réelles compétences techniques. Champion de la détection olfactive, ce fin museau peut identifier les odeurs les plus ténues, y compris celle de la peur humaine !  De plus son bon sang de métis ne sachant mentir, il lit les empreintes comme un aborigène. Les stupéfiants yeux bleus de Bony pourraient bien être la cible des dames aimant les flics en pleine forme et cultivés de surcroît. Hélas...  il est marié, et ravi de l'être.     (Extrait du quatrième de couverture)

~~~

Publicité
Commentaires
Publicité