Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 687
15 mars 2009

Monk

de Patrick Delperdange

monk

Je me suis mis à courir vers les bois, à une centaine de mètres. Jusque-là, j'étais à découvert, une cible parfaite pour un tireur. Mais il n'y avait rien d'autre à faire. J'ai détalé aussi vite que possible. Les bois se rapprochaient et je me sentais des ailes. Un chien a aboyé sur ma droite, et en même temps j'ai senti qu'on me poussait dans le dos, comme si quelqu'un venait de me donner un grand coup sur l'épaule droite. Je me suis retourné. J'étais seul dans la clairière. Mais Fairchild apparaissait dans l'encadrement de la fenêtre et, vu sa position, j'ai compris qu'il venait de me tirer dessus. J'ai passé la main sur mon épaule, et quand je l'ai ramenée, elle était couverte de sang. C'était rouge et chaud et gluant.

Éditions LE CRI

-

Édition originale: Éd. Le Cri (1987)

etoile Prix Simenon (1987)

Publicité
Commentaires
Publicité