Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 687
20 juin 2009

Meurtre au téléphone

de Pierre Saurel

meurtre_au_telephoneAnne Ducap, la voisine de Corinne Dumont-Spalding, n'a qu'une fille, qui semble mener une vie rangée. Ce soir-là, la grosse Anna téléphone à sa fille qui doit travailler plus tard qu'à l'ordinaire. Au téléphone elle reconnaît la voix de sa fille, puis elle entend un coup de feu et des râles. Ne sachant que faire, elle se confie à Corinne Dumont.    

Au lieu de prévenir la police, cette dernière décide de se rendre au bureau où travaille Mariette Ducap. La grosse Anna accompagne la petite Corinne. Les deux femmes font une macabre découverte. Corinne, perdant la tête, ramène Anna à son appartement, puis elle téléphone à son fils, le Manchot. Aperçues par le concierge, les deux vieilles dames risquent d'être accusées du meurtre.    

En fouillant l'appartement de Mariette Ducap, le Manchot découvre que cette vieille fille est loin d'être une sainte nitouche.

Et c'est le début d'une aventure où les péripéties se succèdent à un rythme endiablé, où Candy est attaquée et violée par un maniaque, où l'inspecteur Bernier fait tout pour embêter le détective Robert Dumont. Les suspects sont nombreux, tous craignent le scandale. Mais l'assassin est démasqué à la toute fin, par le Manchot, à la grande surprise de tous.

Éditions QUÉBEC/AMÉRIQUE

Publicité
Commentaires
Publicité