Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 687
7 juillet 2009

Viken BERBERIAN

Biographie

Viken Berberian est né en 1966 à Beyrouth d'une famille d'origine arménienne. Il grandit à Los Angeles (il est naturalisé américain), entreprend des études à l'Université de Columbia puis poursuit son cursus à Londres à la "School of Economics". Il travaille ensuite pendant plusieurs années comme analyste financier pour une fonds de pension à New York et écrit des articles sur la Finance et l'Économie pour "The New York Times", "Financial Times", "Los Angeles Times". Il partage sa vie entre New York et la France, de Marseille à Paris, puis au Canada où il est désormais installé.

En 2002, son tout premier roman est publié aux États-Unis, il s'agit de "The cyclist", traduit à ce jour en italien, hébreux et hollandais, sélectionné pour le "Standford University William Saroyan International Prize for writing". Un second roman paraît en 2007, "Das Kapital: a novel of love and money markets", accueilli très favorablement dans son pays, où il fait figure de visionnaire face à la crise planétaire qui frappe bientôt les milieux boursiers. Le livre est publié en France au début de l'année 2009, aux Éditions Gallmeister dans leur nouvelle collection "Americana" sous le titre raccourci Das Kapital, les critiques sont dithyrambiques, dont "Livres Hebdo" qui salue Viken Berberian comme « un romancier aussi doué que visionnaire ».

Son roman "Le cycliste" est finalement publié en 2012 aux Éditions Au Diable Vauvert, dans lequel « il raconte à la première personne les réflexions d’un homme appartenant à un groupe terroriste qui a pour objectif d’aller poser une bombe, à bicyclette

(Sources: Wikipedia / lit-across-frontiers. )

~~~

Résumé

  1. Das Kapital (Éd. Gallmeister - 2009)

~

Autre titre

  • Le cycliste

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité