Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 985
17 août 2009

Une torpille pour l'héroïne

une torpille pour l'heroine

Desmond Bagley
Éditions Presses de la Cité
1973

 

Dans un minable garni londonien, une jeune inconnue vient de mourir. Qui est-elle ? De quoi est-elle morte ? L'enquête révèle qu'il s'agit de June Hellier, la propre fille du magnat du cinéma, sir Robert Hellier, et que la mort a été provoquée par une overdose d'héroïne.

 

Sir Robert se refuse, d'abord, à accepter l'évidence; puis le chagrin, le remords - il n'entretenait plus avec sa fille que de lointaines relations - et la colère le poussent à financer une invraisemblable expédition au Moyen-Orient. Il réussit à convaincre Nick Warren, le jeune médecin qui a soigné June - et que l'incompréhension générale à l'égard des toxicomanes écoeure - d'en prendre la tête et de mener une chasse sans merci aux sinistres pourvoyeurs. Warren, en effet, possède certains renseignements sur la filière...

 

Hellier lui ouvre un crédit illimité et le jeune homme constitue son équipe : un soldat mercenaire, un joueur professionnel, un ancien sous-officier mécanicien, un psychiatre enfin, comme lui spécialiste de la drogue. Et l'aventure commence.

 

Vaudra-t-elle la peine ? Cent millions de dollars d'héroïne sont en jeu. La "casse" sera lourde...

Publicité
Commentaires
Publicité