Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 556
9 décembre 2009

Les faisans des îles

de Ross Thomas

_ Ce que j'en pense ? dit Mott. J'en pense que la merde est épaisse et qu'elle monte.

_ C'est bien mon avis, dit Stallings.

_ Mais tu vas quand même marcher et le faire, hein ? dit Lydia Mott.

_ Mais il va aussi me falloir un peu d'aide. Main-forte, dit Mott.

_ Tu en connais ?

Mott saisit un crayon à bille et écrivit deux noms au verso de la carte.

_ Ces deux types sont sans doute à peu près ce qu'il te faut. Je tiens des sources habituelles qu'ils sont très bons, plutôt honnêtes et horriblement chers. Tu es disposé à payer ?

_ Je sais qu'il faudra, dit Stallings.

_ Aux dernières nouvelles, dit Mott, ils étaient quelque part aux îles. Hong Kong, Singapour, Bangkok, Malacca, ils circulent...

Éditions RIVAGES/THRILLER

~~~

Ce roman est un véritable feu d'artifice; ça part dans tous les sens; ça explose toujours là où l'on s'y attend le moins; le suspense est béton jusqu'au bout; le style percutant et lapidaire; l'humour subtil et la dérision omniprésents; les personnages magnifiques.  Bruno Corty  "Le Figaro Littéraire"

~~~


Publicité
Commentaires
Publicité