Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 687
3 janvier 2010

Le cahier d'absence

de Frédéric Dard

https://www.toutdard.fr/wp-content/uploads/2014/08/Le-cahier-dabsence-front.jpg« ...j'avais fait un mariage d'amour, j'occupais une position enviée, j'aimais les miens, mon métier me passionnait, et j'étais prêt à sacrifier tout cela ! »...

À l'aube de la quarantaine, Yves parviendra-t-il à choisir entre des années de vie conjugale sans histoires et le déferlement d'un amour tout neuf; entre le mensonge et la souffrance de la séparation ?

Pourra-t-il décider entre une épouse aimante mais dominatrice et une frêle adolescente déjà marquée par le malheur ? 

À moins qu'un suicide - mais en est-ce bien un ? - ne vienne tout abolir...

Éditions FLEUVE NOIR

~~~

C'est avec lucidité et une infinie sensibilité que Frédéric Dard dépeint le tourment d'un homme incapable de s'arracher aux liens du passé; sans pour autant renoncer aux promesses d'un nouveau bonheur.

~~~


Publicité
Commentaires
Publicité