Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 935
12 février 2010

Mikkel BIRKEGAARD

Biographie

Nouveau venu en France dans le paysage du polar, très peu d'éléments sur Mikkel Birkegaard si ce n'est la courte biographie des Éditions Fleuve Noir qui publient le premier livre de cet auteur.

Mikkel Birkegaard est né en 1968 à Copenhague (Danemark) où il vit toujours aujourd'hui. Il y exerce la profession d'ingénieur en informatique et commence à écrire son premier roman en 2000, un manuscrit qu'il va retravailler au cours de quelques six années suivantes après avoir essuyé nombreux refus d'éditeurs. En 2007, "Libri di luca" (c'est bien le titre original) est publié au Danemark et remporte d'emblée un succès immense, se plaçant parmi les best sellers de l'année et bientôt traduit en 17 langues, dont le français.

C'est sous le titre La librairie des ombres que ce premier roman de Mikkel Birkegaard paraît en ce début d'année 2010, déjà largement commenté en langue anglaise sur le net et il apparaît qu'un second thriller, de la même veine, "Over mit lig" a été publié au Danemark en 2009. Mais c'est au troisième roman de l'auteur, "Fra drømmenes bog" paru en 2012 que les Éditions Fleuve Noir s'intéressent en le traduisant sous le titre Dans le livre des rêves.

(Sources: Éditeur /)

~~~

Résumés

  1. Dans le Livre des rêves (Éd. Fleuve noir - 2013)
  2. La librairie des ombres (Éd. Fleuve Noir - 2010)

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité