Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 985
3 mars 2010

Les délices de Chinatown

de Pierre Lucas

les_delices_de_chinatownÀ première vue, le quartier chinois de Paris c'est juste follement amusant d'exotisme à cause de la foule aux yeux bridés, des enseignes aux idéogrammes flamboyants, des boutiques où se vendent mille produits qui semblent sortir tout droit d'un marché de Pékin.

En outre, tout le monde vous le dira, dans le domaine de la délinquance, c'est le secteur le plus paisible de la capitale. Mais au-delà de ces apparences, derrière ce calme, ce culte de la discrétion, du secret et de l'infinie courtoisie, se dissimulent là comme ailleurs les truands, les pervers, les avides.

Seulement ceux-là sont Chinois, c'est-à-dire plus complexes, plus mystérieux, plus impénétrables, plus minutieusement astucieux... Les femmes elles-mêmes, du moins celles qui ont reçu "l'Enseignement", ont un sens de l'érotisme dont peu d'Européens ont eu la révélation.

Et c'est cet univers à la fois infiniment dangereux, étrange et fascinant que l'équipe du commissaire Griffon va essayer de pénétrer pour comprendre les raisons de la mort d'Edna, laquelle, de son vivant, organisait les plus belles partouzes de Paris.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

Publicité
Commentaires
Publicité