Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 935
17 mars 2010

Un été en Amérique (Le jardin du Grand Esprit)

de Nicolas d'Estienne d'Orves

https://http://localhost//images/I/51QDS8YRS1L._SX300_BO1,204,203,200_.jpg« J'ai connu la fin d'un monde, le naufrage du Paradis. Les évènements se sont déroulés à l'été 1982 mais ne m'ont jamais quitté. J'étais là, avec l'innocence d'un gamin de treize ans... Je vais parler du Paradis, le vrai, dont l'Ange est plus terrible que la Mort. Surtout, je vais parler d'Elle, qui depuis hante mes nuits. »

Sur une série d'îlots, dans une région grandiose des États-Unis, une étrange famille a arrêté le compteur en 1930. Martin, fraîchement débarqué, perdu et amoureux, va découvrir des secrets bien gardés.

Pendant ce temps, sous l'oeil vigilant d'un sage indien, un monstre endormi s'apprête à venger ses ancêtres...

L'Amérique et ses mystères, au goût acide des souvenirs d'enfance.

Éditions FLAMMARION

Publicité
Commentaires
Publicité