Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 199
29 octobre 2010

Un ange à Bucarest

de Sidney Sheldon

Le nouveau président des États-Unis Paul Ellison, décidé à mettre en oeuvre une politique d'ouverture à l'Est, veut frapper un grand coup en nommant un ambassadeur en Roumanie: il choisit une femme, Mary Ashley, jeune professeur d'Histoire contemporaine de trente-cinq ans, spécialiste des questions d'Europe de l'Est - dont le grand-père était roumain - et qui mène une vie paisible au fond du Kansas entre son mari, chirurgien, et ses deux enfants.

Mais la décision d'ouverture à l'Est du président suscite l'opposition de hauts fonctionnaires et d'hommes politiques influents qui se regroupent dans un "Comité", organisation secrète, les Patriotes de la Liberté, dont l'objectif est de faire échouer le plan du président.

Mary qui a hésité à briser sa vie familiale en acceptant ce poste finit par donner son accord après le décès de son mari dans un accident de voiture - dont on découvrira plus tard qu'il a été monté de toutes pièces -. À Bucarest, elle reprend énergiquement en main l'ambassade dans ce pays peu accueillant, où l'on voit d'un mauvais oeil une femme venir tout diriger. Elle se trouve face à deux hommes décidés: Mike Slade, diplomate de carrière, premier secrétaire de l'ambassade et Louis Desforges, le séduisant médecin de l'ambassade.

Elle découvre bientôt que l'un de ces deux hommes est décidé à la tuer, tandis que le fameux "Comité" dépêche à Bucarest un tueur à gages, nommé Ange, basé à Buenos Aires et qui n'a jamais échoué dans l'exécution d'un contrat... Comment Mary va-t-elle évoluer au milieu de tous ces dangers ?...

C'est le sujet de ce roman où le suspense rebondit à chaque chapitre et entraîne le lecteur du bureau Ovale de Washington jusqu'aux rues dangereuses de Bucarest en passant par Paris, Rome, New York et Buenos Aires.

Éditions STOCK

Publicité
Commentaires
Publicité