Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 687
13 février 2011

Bonus

de Laurent Chalumeau

BonusSi le capitalisme véreux était une discipline olympique, Jean-Rémy Felliaire serait champion de triathlon : délit d’initié, fraude fiscale et corruption active. Il pensait être tranquille sur la Côte d’azur, avec son parachute doré et ses millions planqués au Liechstenstein.

Seulement voilà, ils sont nombreux à vouloir gâcher sa retraite et à le délester de tout ou partie de son magot: une juge d’instruction, elle-même menacée de mort par des trafiquants de main-d’œuvre albanais; une esthéticienne plus blonde que nature ambitionnant de devenir « chanteuse canadienne »; son mari, cordiste dans le BTP acrobatique; son frère, ex-taulard; une jeune avocate stagiaire; un policier du Service de Protection des Hautes Personnalités; et même un prof de fac militant pour les sans-papiers.

Bien mal acquis profite toujours à quelqu’un – reste à déterminer qui !

Éditions GRASSET

~~~

Avec ce Bonus, Laurent Chalumeau continue d'explorer un chemin inédit dans la fiction française, à la croisée du polar et de la comédie de mœurs.

~~~


Publicité
Commentaires
B
Un livre adapté au cinéma , deux en passe de l'être , surtout ne pas oublier Bonus !<br /> Un moment de pur régal .<br /> Jean-Rémy Félliaire , fraudeur , délit d'initié , parachute doré etc ... Pas vraiment honnête , honnête , a des explications à fournir à la justice...<br /> Cela nous permet de rencontrer mme la juge ( menacée par des trafiquants de main d'œuvre albanais ), son garde du corps , le beau Benoit ( très attiré par Juliette ,avocate stagiaire chez l'avocat de moooossieur Filliaire ), le papa de Juliette ,( un idéaliste )et ....un trio composé d'une esthéticienne qui ambitionne de devenir chanteuse canadienne ...( faut suivre je ne répéterais pas !)Son frère , récemment libéré de prison et son mari .<br /> Chacun a sa petite idée pour alleger le ( pauvre ?) monsieur Filliaire de quelques millions !<br /> Un roman plein de fantaisie et de bonheur .<br /> Vivement le film !!!!
Répondre
Publicité