Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 556
27 mars 2011

Une vieille poupée toute cassée

de Jean-Pierre Ferrière

https://www.bibliopoche.com/thumb/Une_vieille_poupee_toute_cassee_de_Jean-Pierre_Ferriere/200/0049785.jpgC'est ce que m'a dit Peter Haufler en me proposant d'écrire une pièce policière avec lui. À vrai dire, J'ai pondu tout seul le bidule, pendant que Pet s'envoyait des godets derrière la cravate, puis, en collaboration cette fois, nous avons intitulé mon oeuvre, "Le tracteur dans la cuisine".

Trois jours plus tard, Pet m'a annoncé que la pièce était refusée. Fataliste, je me suis remis au boulot sur un nouveau roman d'espionnage. Quelque temps plus tard, MA pièce est sortie à Broadway ! Un triomphe ! Seulement, elle s'appelle maintenant "Des gens de la campagne" et Pet Haufler en est le créateur !

Je pique mon coup de sang, recherche Pet qui a disparu, mais trouve Ursula qui se drogue, qui danse à poil dans un ballet moderne et qui ne refuse jamais rien à un beau brun dans mon genre ! Misère ! Où cela va-t-il me mener ? D'autant plus que Caroline, ma douce moitié, n'est pas tombée du dernier panier de pommes...

Et que David Millway vient d'être assassiné ! Sonnez trompettes !

Ce grand échalas de Jerry Flammang va encore passer à la moulinette ! Olé !

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
Commentaires
Publicité