Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 088
6 octobre 2011

Dites-le avec des tueurs

de Mickey Spillane

dites le avec des tueursJ'utilisai l'issue que Papa Manny empruntait toujours quand les flics descendaient dans son bordel, cueilli le 45 sur l'étagère du petit couloir, l'armai sous mon bras pour couvrir le déclic, me glissai dans la place et patientai jusqu'à ce que mes yeux fussent accoutumés à l'obscurité ambiante.

Un des deux gaziers regardait par la fenêtre. L'autre était assis à portée de ma main et c'est contre sa nuque que j'appliquai le canon glacé du 45.

_ Vous laissez pas abattre, les amis ! Au premier qui bouge, ça fait deux hommes morts !

Éditions POCKET

-

Édition originale: Éd. Presses de la Cité (1961)

Publicité
Commentaires
G
Une petite note culturelle...<br /> <br /> Ce livre est en fait un recueil de quatre nouvelles.<br /> <br /> Le héros de la première, "Ryan l'Irlandais" (Me Hood en VO), est aussi le héros de la première nouvelle du recueil "L'Irlandais haut le pied" (Return of the hood en VO). Hood signifie truand, gangster en argot américain.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
Publicité