Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 088
6 octobre 2011

L'Irlandais haut le pied

de Mickey Spillane

l'irlandais haut le piedUne capsule cachée dans une bouchée de pain, un microfilm essentiel pour la sécurité des États-Unis dissimulé dans la capsule et lui - Ryan l'Irlandais - prié de donner la capsule au premier agent du F.B.I. qu'il rencontrera.

Un gag ? La jeune femme qui le charge de cette mission ne plaisante pas : les balles crépitent autour de Karen Sinclair quand elle sort de la cafétéria où elle vient de parler à Ryan.

Très bien, il jouera les agents secrets haut le pied (autrement dit : de réserve). Le hic qui complique le jeu, c'est qu'il a aux trousses les hommes du gangster Stipetto et que l'un d'eux lui vole la capsule. Sans compter Manos Dekker le tueur, l'espion étranger, qui guette dans ombre l'Irlandais haut le pied...

Ces truands avec qui Ryan se bagarre pour sauver son pays, Cat Cay Bannerman a la surprise d'en trouver deux, originaires de Chicago, reçus dans la demeure familiale où il revient après plus de vingt ans d'absence. L'envie d'asticoter son oncle et ses cousins que son retour semble pétrifier l'incite à chercher pour quelle raison ses parents huppés fréquentent pareille compagnie.

C'est le début d'une enquête dont la conclusion fait honneur à l'imagination de Mickey Spillane - pour le plus grand profit de Cat Cay, le bâtard des Bannerman, héros du second roman contenu dans le présent volume.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Publicité
Commentaires
Publicité