Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 687
27 mai 2012

Yves Aubin

Biographie

 

Écrivain, énarque, ancien consultant  en création d'entreprises, Yves Aubin est passionné d'Art Lyrique. Il a créé en 1968, une troupe d'opérettes, "Les Tréteaux Lyriques", ayant pour mission « de promouvoir l'art lyrique, de permettre à des amateurs de pratiquer cet art, de développer des liens d'amitié dans un esprit de troupe solidaire , et de récolter des fonds pour venir en aide à des associations humanitaires ou caritatives. ». La troupe a fêté son 40ème anniversaire en donnant une série de représentations de "La Belle Hélène", avec un très grand succès, au Théâtre du Trianon à Paris.

 

Passionné par l'Inde, et plus particulièrement par Pondichéry, il écrit un premier roman, "Dans les vents du Coromandel" paru aux Éditions Robert Laffont en 2002, dans lequel il a su allier le souffle du conteur à celui de l'historien, ressuscitant toute l'époque de la "Compagnie des Indes" au travers d'une passion tumultueuse; le roman reçoit un excellent accueil public et est salué par une presse unanime. 

 

En 2006, il poursuit son oeuvre littéraire avec un roman à suspense, Le Collier de Nina K., publié aux Éditions Belfond, « une comédie savoureuse dans une écriture subtile mêlant fiction et réalité avec un art manifeste du suspens autour d'un collier ayant appartenu à Nina Kandinsky. »

(Sources: Éditeurs / treteaux-lyriques / concerts /)

Elleon

*****

Résumé

 

  1. Le collier de Nina K. (Éd. Belfond - 2006)

 

 

ainsi que des romans divers

 

Publicité
Commentaires
Publicité