de Dean R. Koontz

ne crains rien

Il connaît la nuit comme personne — ses mystères, sa beauté, sa solitude. Elle était son alliée, elle va devenir sa terreur...

Christopher ne ressemble pas aux autres habitants de Moonlight Bay, la paisible petite ville de Californie qui l'a vu grandir. En fait, il ne ressemble à personne. Il souffre d'une maladie génétique rarissime qui l'oblige à vivre la nuit : la lumière du jour détruit ses cellules. Sa mère, une biologiste de renom, a renoncé à une carrière internationale pour veiller sur lui. Mais elle est morte. Et ce soir, son père vient à son tour de le quitter.

Christopher est alors précipité dans un cauchemar inextricable. À l'hôpital, la dépouille de son père est volée. Puis une amie de la famille, une infirmière, le supplie de l'aider : elle sait quelque chose à propos d'expériences militaires secrètes auxquelles la mère du jeune homme a été mêlée... Mais au moment de lui en dire plus, l'infirmière est assassinée.
 
Christopher va chercher à comprendre. Et pour la première fois, la nuit, son alliée de toujours, va se transformer en cet espace insaisissable, opaque, où les formes ne sont plus les mêmes, où l'ombre abrite quelque chose d'hostile. De redoutable.
 
Éditions ROBERT LAFFONT