de Dean Koontz

l'etrange odd thomas

Jeune cuisinier dans un grill d'une petite ville de l'Amérique profonde, Odd Thomas rêve d'être un garçon ordinaire. Mais il est pourvu d'un don encombrant : les morts communiquent avec lui.

Parfois les âmes en peine veulent que Odd leur fasse justice. Parfois, elles lui donnent un tuyau afin qu'il puisse déjouer un meurtre avant qu'il ne se produise.

Mais cette fois, c'est différent : un étranger débarque à Pico Mundo, accompagné d'une horde de créatures d'ombres, avides comme des hyènes - signe d'une catastrophe imminente.

Avec l'aide de sa compagne, Stormy Llewellyn, et de ses amis d'outre-tombe (dont Elvis Presley en personne), Odd va se lancer dans une course contre la montre pour empêcher le drame. Le combat qu'il mène durant les dernières heures, où se télescopent le passé, le présent, l'avenir et le destin, est une ode à la vie.

Éditions J.C LATTÈS

~~~~

« Tout en donnant la chair de poule, Koontz parvient à tisser une histoire drôle, touchante et originale, ce qui devrait lui attirer de nouveaux fans... Un mélange savant d'humour et d'horreur, un souffle épique avec la fantaisie d'un Kurt Vonnegut, tels sont les principaux attraits de L'Étrange Odd Thomas. » "New York Times"

~~~

« Une fois par décennie, un auteur touche à la perfection. Cette fois, c'est au tour de Dean Koontz , on y trouve une tension paroxystique, un suspense à couper le souffle, sans compter une succession de coups de théâtre. Un roman drôle et divertissant qui explore les thèmes les plus profonds de l'existence : la nature du mal, l'influence du destin et le pouvoir de l'amour. »  "Publishers Weekly"

~~~~