Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 687
1 juillet 2012

Requiem pour une Rose

de Max Nicet alias Maurice Chavardès

https://www.bibliopoche.com/thumb/Requiem_pour_une_rose_de_Max_Nicet/200/0035704.jpg- Vous rendez-vous compte, mon petit ami, qu'avec des « coïncidences » ou des « erreurs » comme celles-là, on mène quelqu'un à l'échafaud ?

- Je suis innocent ! cria le comédien en se levant d'un coup. Personne, vous entendez, personne ne prouvera jamais le contraire !

II claquait des dents; ses tempes étaient couvertes de sueur.

- Fort bien, observa le commissaire. D'autres que moi, en effet, apprécieront. Avant de me retirer, une dernière question... Tout à l'heure, au moment où j'allais frapper à la porte, je vous ai entendu vous plaindre de la folie qu'était pour vous REQUIEM POUR UNE ROSE... Oui... C'étaient vos propres termes... Vous disiez : « Je sens que je deviens dingue ! Cette pièce, plus j'y pense, plus je trouve que c'est une folie... » Qu'entendiez-vous exactement par là ?...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

etoile Prix du Roman d'Aventures (1973)

Publicité
Commentaires
Publicité