Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 199
21 août 2012

Les enfants des collines

 

Virginia C. Andrews
Éditions J'Ai Lu
1990

 

 

 

Les enfants des collines, c'est l'envers de l'Amérique la pauvreté à deux pas du luxe, l'ignorance à cent mètres des écoles.

 

Heaven vit dans une cabane sordide en compagnie de ses parents, ses grands-parents, et ses quatre frères et soeurs.  Démunie de tout, la vie est un véritable cauchemar pour une adolescente. Heaven se demande parfois comment ses parents ont eu l'idée de lui donner ce prénom : "Paradis". L'auraient-ils aimée ?

 

Une fois au moins, celui qu'elle appelle "Pa", un minable contrebandier qui passe ses nuits à jouer,  se serait-il aperçu qu'elle existait ? Car il y a pire que la misère matérielle la solitude, le sentiment d'être rejetée sans savoir pourquoi, comme si elle avait commis une faute mystérieuse.

 

Heaven se retrouve bientôt seule pour veiller sur la famille, elle doit abandonner l'école et voler de la nourriture pour survivre...Et l'horreur poursuit son chemin... Tout à tour les enfants sont vendus, Heaven devient l'esclave d'un couple riche. Mais envers et contre tout, elle garde l'espoir de retrouver ses frères et soeurs disparus.

Un jour, Heaven apprendra le secret de sa naissance si lourd que la vie de son père en a été brisée, mais si beau aussi qu'elle croit naître une seconde fois…

Publicité
Commentaires
Publicité