Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 687
27 décembre 2012

Leighton GAGE

1942 - 2013

Biographie

Leighton David Gage est né en 1942 à Rahway dans le New Jersey. Marié à une Brésilienne, il vit pendant une vingtaine d’années dans un village près de Sao Paulo qui l'inspire pour créer le personnage de Mario Silva, surnommé par le journal américain "Booklist" « le Wallander sud-américain »

C'est après une longue et - fructueuse en récompenses de toutes sortes - carrière dans la Publicité, amené à vivre dans nombre de pays dont 20 années au Brésil, que Leighton Gage se lance sur le tard dans l'écriture. Il devient célèbre en tant qu'auteur de romans policiers avec ce personnage Mario Silva<< inspecteur de police brésilien, droit et honnête, animé d'une volonté viscérale de justice dans une société marquée par une extrême violence. >>.

Il fait ainsi une entrée très remarquée en 2008 dans la planète polar avec "Blood of the Wicked" (Le Sang des maudits), premier opus d'une série de sept, interrompue par le décès de l'auteur en 2013. En 2014, le 5ème opus de la série "A vine in blood" est traduit en France à titre posthume aux Éditions Télémaque sous le titre Le sang de la coupe.

(Sources: Wikipedia / .adweek.com /)

Elleon

~~~

Résumés

Série Mario Silva

  1. Le sang de la coupe (Éd. Télémaque - 2014)
  2. Le sang des maudits (Éd. Télémaque - 2012)

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité