Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 687
26 février 2013

Helen GRANT

Biographie

Helen Grant est née en 1964 à Londres. Très jeune elle se passionne pour la Littérature et... les histoires de fantômes qu'elle découvre en lisant M.R. James. Adolescente, elle écrit ses propres histoires, des nouvelles publiées dans des  magazines sans grande envergure et quelques unes paraissent dans une anthologie "Supernatural tales". Elle fait des études de Lettres classiques à "St Hugh's College" à Oxford et travaille pendant une dizaine d'années dans le marketing, une période pendant laquelle elle s'adonne à une autre de ses passions: les voyages avec une prédilection pour l'Asie et le Moyen-Orient... et leurs légendes!

En 2001, elle s'installe avec sa famille à Bad Münstereifel en Allemagne. Elle y passe une grande partie de son temps à visiter la ville et s'intéresse de très près à l'histoire et aux légendes de cette cité magnifique, qui va l'inspirer pour écrire "The vanishing of Katharina Linden", publié en 2009 au Royaume-Uni. Installée aujourd'hui en Belgique, à Bruxelles, elle se consacre désormais à l'écriture et publie en 2010, "The glass demon" traduit en France aux Éditions Michel Lafon en 2013 sous le titre Le démon du vitrail, inspirée de l'histoire réelle des vitraux de l'Abbaye de Steinfeld, disparus au début du XIXè siècle, retrouvés intacts en Angleterre, quelques 120 ans plus tard et vendus aux enchères pour 800 000 livres.

Helen Grant publie "Wish me dead" en 2011 et son quatrième roman "Silent saturday" devrait paraître en 2013, annoncé comme le 1er opus d'une série... À suivre donc...

(Sources: helengrantbooks. )

Elleon

~~~

Résumé

  1. Le démon du vitrail (Éd. Michel Lafon - 2013)

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité