Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 251
12 mars 2013

Jérémy BEHM

Biographie

Petit-fils de l’écrivain Marc Behm, Jérémy (ou Jeremy ?) Behm a été « plongé dans la marmite » dès son plus jeune âge. Ainsi, il propose son premier manuscrit à une maison d’éditions à l’âge de 16 ans. Bien que son style se rapproche de celui de son grand-père pour sa propension à créer des histoires un peu folles, son univers est cependant plus sinistre, plus sombre.

Il publie en 2011, le recueil de nouvelles Démolitions en tous genres aux Éditions Rivages/Noir, suivi d'un roman Le hold-up des salopettes en 2012, une adaptation personnelle d’un scénario de son grand-père. Quant à son avenir, il semble être du côté de Lucy, un autre personnage fétiche de Marc Behm dont il finalise la troisième aventure.

En 2016, il signe chez Syros son premier roman jeunesse, "Mon ami Arnie", suivi de "Mon ennemi Arnie". En 2019, toujours chez Syros, il sort "1 million de vues", un polar young adult grinçant dans le monde des apprentis youtubers qui traite de la course à la réussite sur internet.

En 2020, changement de registre: c'est chez Casterman que sort "Les cinq fantômes", relecture d'un conte traditionnel japonais, illustré par Nancy Peña.

(Sources: Wikipedia/ quaisdupolar. / actu-du-noir. /)

~~~

Résumés

  1. Démolitions en tous genres (Éd. Rivages - 2011)
  2. Le hold-up des salopettes (Éd. Rivages - 2012)

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité