Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 985
11 avril 2013

La religieuse de l'obscurité

de Olivier Seigneur

la religieuse de l'obscurite

En l'an de grâce 1695, le couvent des Bénédictines de Moret-sur-Loing abrite une pensionnaire qui ne manque pas d'éveiller la curiosité de ses compagnes: en effet, Louise-Marie-Thérèse a la peau noire.

Bien plus, il se murmure qu'elle serait de sang royal, et les nobles visiteurs qu'elle reçoit ne font qu'étayer cette bien insolite hypothèse auprès de l'entourage de la jeune femme. Elle-même, d'ailleurs, ne parle-t-elle pas sans cesse de " son père, le Roi " ?

Devant l'immodestie de la moniale, la Marquise de Maintenon et Alexandre Bontemps, premier valet de chambre de Sa Majesté Louis XIV, ne songent qu'à lui faire prononcer des vœux définitifs, qui l'enfermeront à jamais entre les murs du cloître. Que le silence de la " Moresse de Moret " apaise enfin les rumeurs...

C'est compter sans l'assassinat de Sœur Gabrielle de l'Eucharistie - trop disposée aux confidences -, et sans la présence d'un énigmatique homme en noir, qui se joue des enceintes du couvent comme des gardes de la résidence royale de Fontainebleau.

Éditions DU MASQUE

~~~

De secrets d'État en intrigues d'église, Olivier Seigneur résout avec panache - et imagination ! - un mystère vieux de trois siècles.

~~~


Publicité
Commentaires
Publicité