30 mai 2013

Chantage bigouden

de Marie Vaillant

chantage a bigouden

Vent debout dans leur petit village du Pays bigouden, et tous unis, les retraités affrontaient le troisième âge et le troisième millénaire.

Ils en avaient bruyamment fêté l'avènement chez Michel, jusque tard dans la nuit. Mais les lendemains sont parfois difficiles... Surtout si comme Fanch, on découvre un cadavre au détour d'un chemin. C'est nettement plus efficace que la gueule de bois pour vous gâcher la journée, et même les suivantes !

Bien sûr, lorsque Fanch l'a signalé à la BDRIJ de Quimper, il ne pouvait se douter que cette dépouille sèmerait la désolation dans son petit village et endeuillerait son groupe de copains.

Sûr que, s'il avait su, il ne l'aurait pas vue...

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 04:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Marie VAILLANT

Biographie

Marie Vaillant est originaire de Quimper, où elle passe son enfance et une partie de son adolescence. Peintre et sculpteur, elle travaille pendant quelques années à Qimperlé, expose à Pont-Aven et sculpte un calvaire à la pointe de Bellangenet à Clohars-Carnoët. Elle suit son mari fonctionnaire, nommé à Tahiti, où elle peut travailler la pierre locale pour l'évêché de Papeete. Après Tahiti, c'est à Djibouti puis Libreville que la famille pose ses valises avant le retour en Bretagne.

L'occasion pour Marie Vaillant de s'adonner à une nouvelle passion, l'écriture. Son premier roman policier, chantage bigouden, est publié aux Éditions Bargain en 2013.

(Sources: Éd. Alain Bargain)

~~~

Résumés

  1. Chantage bigouden (Éd. Alain Bargain - 2013)
  2. Les corps mourants de Plozévet (Éd. Alain Bargain - 2014)
  3. Vague blanche au Pouldu (Éd. Alain Bargain - 2015)
  4. Vie de château à Pont-L'Abbé (Éd. Alain Bargain - 2017)

 Bonne lecture

Posté par elleon à 04:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 mai 2013

Oh, my dear !

de T. J. Middleton

oh my dearAl Greenwood, 50 ans, est taxi dans un paisible petit village côtier d'Angleterre. C'est un homme qui a tout pour être heureux et qui le serait certainement s'il n'était pas marié à l'encombrante Audrey. Aussi décide-t-il un jour tout simplement de s'en débarrasser en commettant le crime parfait.

Le scénario est vite trouvé: profitant d'une des promenades quotidiennes de sa femme, il la précipitera du haut d'une falaise. Aussitôt dit, aussitôt fait, Al s'embusque sur le parcours habituel d'Audrey, surgit à son passage et la précipite dans le vide. Tout se passe comme prévu... sauf qu'en rentrant chez lui il tombe nez à nez avec son épouse qui lui annonce avoir exceptionnellement renoncé à sa petite balade.

S'il n'a pas tué Audrey, qui est donc sa victime ? Et comment va-t-il déjouer la perspicacité des enquêteurs, dans cette petite communauté où tout le monde se connaît ?

Quant à sa femme, qui commence à trouver son comportement étrange, ne faut-il pas qu'il s'en débarrasse très vite, avant qu'elle ne nourrisse trop de soupçons ? Mais cela ne fera-t-il pas de lui un tueur en série ?

Commence alors pour Al un long cauchemar, dont il est encore très loin de soupçonner l'issue.

Éditions LE CHERCHE MIDI


Avec ce premier roman jubilatoire, T. J. Middleton nous propose un condensé d'humour noir très british doublé d'une intrigue palpitante.


Posté par Krri à 08:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

MIDDLETON, T.J.

Biographie

T.J. Middleton est le pseudonyme de Tim Binding né en 1947 en Allemagne. Éditeur chez "Penguin Books" à Londres, puis chez "Simon & Schuster", il est aussi l'auteur depuis 1993 de quelques romans se situant pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il est, aujourd'hui, installé dans le Kent.

En 2008, il signe un premier livre pour la jeunesse, "Sylvie and the songman"; la même année, il publie son premier roman policier "Cliffhanger", qu'il signe T.J. Middleton, publié en France sous le titre Oh, my dear! aux Éditions Le Cherche Midi

~

Résumé

  1. Oh, my dear ! (Le Cherche Midi - 2013)

Bonne lecture

Posté par Krri à 08:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Un corbeau au 36

de Aurélie Benattar

un corbeu au 36

Un corbeau, un meurtre, un policier, une graphologue... qui manipule qui ?

Stéphane Fontaine, jeune commissaire découvre sur son bureau de virulents messages anonymes dénonçant un violeur dans l'enceinte même du 36 Quai des Orfèvres. 

Ses recherches se compliquent quand la grande patronne de la PJ lui impose la présence de sa nièce, graphologue à la police scientifique: les maladresses de cette experte en écriture ne feront que mettre des bâtons dans les roues du policier.

Surtout lorsqu'un meurtre est commis selon le même mode opératoire décrit dans la troisième lettre du Corbeau...

Éditions LES NOUVEAUX AUTEURS

-

etoile Prix Femme Actuelle / Polar de l'Été 2013

~~~

 "Un excellent polar psychologique qui propose une galerie de portraits assez impressionnante. Bonne connaissance de la psychopathologie. On découvre l'envers du décors du 36 Quai des Orfèvres, avec une grande précision. Grand suspense, jusqu'au dénouement final, très surprenant ! "   Éliette Abécassis

~~~

Posté par Krri à 08:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Aurélie BENATTAR

Biographie

Aurélie Benattar, d'origine française, est née en 1971. Elle passe une partie de sa jeunesse à Cannes, et après le lycée, elle suit les cours de Psychologie de la Faculté de Nice. Elle habite avec son époux israëlien et leurs enfants à Jérusalem. Après avoir exercé la profession d'infirmière, devenue maman à plein temps, elle se met à écrire, « Écrire est pour elle un besoin boulimique, pour tenter d'approcher au plus près les vérités des hommes. »

(Source: ecrivaindudesert. )

~~~

Résumés

  1. Le chien. Meurtres sur la Côte-d'Azur (Éd. Amazon/Kindle - 2014)
  2. Un corbeau au 36 (Éd. Nouveaux Auteurs - 2013)etoile

~

Autre titre

  • Luna Viva (Jeunesse)

Bonne lecture

Posté par Krri à 07:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Mortelle guérison

de Patricia Rappeneau

Mortelle guérison par Rappeneau

Semur en Auxois, fin mai, aux moments des fêtes de la Bague. La petite ville médiévale bourguignonne est le théâtre d’une étrange cérémonie : l’exhumation de Marie-Louise Perrault, jeune religieuse morte de la grippe espagnole en 1919, corps et mémoire près de cent ans plus tard proposés à béatification.

Appelée a diriger les fouilles, telle ne sera pas la surprise de l’anthropologue judiciaire, Léopoldine Lagrange, devant le cercueil, certes bien conservé mais retrouvé vide, les ossements de la jeune sœur ayant été dérobés par une main mystérieuse qui, dès lors, l’invite à la suivre dans un sordide jeu de piste.

Un jeu d’autant plus macabre que cette découverte semblera, au cours de cette même soirée, se faire l’écho de celle, beaucoup plus horrible, du corps putréfié d’un homme gisant dans une sépulture sauvage de la cité médiévale.

Y a-t-il un lien entre ces deux affaires ? D’instinct, Léopoldine perçoit ce lien. Alors, à partir de là et malgré la présence dérangeante du capitaine Gossin chargé de l’enquête, rien n’empêchera le célèbre docteur de se jeter à corps perdu dans les profondeurs de l’enquête et la noirceur des âmes humaines… Jusqu’à peut-être la sienne.

Éditions LE HÉRISSON

Posté par elleon à 04:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Mission Malona

de Patricia Rappeneau

Couverture « Mission Malona »

Une grand-mère qui décède… Une jeune fille qui se pointe à son agence de détective privé pour lui poser quelques questions d’ordre personnel tout juste deux heures avant que son neveu Noé ne soit enlevé…, et Nathan Malocène plonge.

Dans la course effrénée du temps qui passe… À la poursuite de tous les passés… qui doivent lui ramener Noé…

Éditions LE HÉRISSON

Posté par elleon à 04:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 mai 2013

Le Code du Démon

de Adam Blake

le code du demon

Heather Kennedy a quitté la police de Londres depuis trois ans lorsqu’elle est appelée pour enquêter sur un étrange cambriolage perpétré dans l’une des réserves du British Museum.

Au premier abord, rien ne semble avoir disparu mais Heather va rapidement découvrir qu’un livre est manquant. Écrit par Johann Toller, prophète illuminé du XVIIe siècle, cet ouvrage obscur prédit toute une série de catastrophes annonciatrices de l’Apocalypse et de la fin du monde. Aucune d’elles ne s’est produite... Jusqu’à maintenant.

Aidée d’une jeune fille de 19 ans membre d’une tribu secrète et de l’ex-mercenaire Leo Tillman, Kennedy pourra-t-elle interrompre le cours inexorable de ces prophéties menant à la pire d’entre elles: la mort d’un million de personnes ?

Éditions MICRO APPLICATION

Posté par elleon à 08:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

L'Évangile des assassins

de Adam Blake

l'evangile des assassins

Qui aurait intérêt à faire disparaître des chercheurs spécialisés en paléographie ?

C’est à cette question que va tenter de répondre l’inspectrice Heather Kennedy. Elle découvrira rapidement l’objet commun de leurs études: les manuscrits de la Mer Morte.

Leo Tillman avait une femme et trois enfants. Ils vivaient heureux jusqu’au jour où, rentrant de son travail, Léo a trouvé la maison vide et un mot : « Ne nous cherche pas ». Devenu mercenaire, il n’a de cesse de retrouver sa famille.

Leurs deux enquêtes vont rapidement se rejoindre. Tillman et Kennedy devront échapper à de sinistres assassins qui se réclament les descendants de Judas. Rien n’empêchera ces anges déchus de préserver le secret des manuscrits qui pourrait changer la face du monde… un secret qui entoure la mort du Christ.

Éditions MICRO APPLICATION

Posté par elleon à 08:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,