Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 730
17 juillet 2013

Le somnambule de Genève

de François Rivière

Sans titre

« - Chers lecteurs, laissez-moi vous raconter une histoire...

- Qu'avez-vous encore inventé ? Vous ne pouvez pas les laisser en paix durant quelques siècles ?

- Et moi ? Pourrai-je un jour créer en toute sérénité ?

- Créer, inventer, raconter... tant de verbes qui tissent tant d'existences !

- Par ma foi, notre histoire ne tombera pas dans l'oubli...

- Quelle déraison, mon pauvre ami, ces créatures que vous baptisez lecteurs ne sont pas prêtes à vous entendre !

- Comment le pourraient-ils ? Fabrice et Mary Shelley non plus ne s'attendaient pas à me rencontrer...

- Et les autres... avez-vous déjà oublié ce que votre diabolique imagination leur a fait endurer ?

- Je les mène sur les chemins de la nuit... Aurez-vous le courage d'ouvrir ce livre ? Oserez-vous entrer dans mon livre ? Peut-être y lirez-vous l'histoire de votre propre destin... »

Éditions DU MASQUE

~~~

Dans ce premier volume de la Trilogie Blasphème, à travers les facéties dangereuses de deux êtres aussi mystérieux qu'imprévisibles, François Rivière nous entraîne en des lieux et des temps proches ou lointains, dans un monde résolument gothique...

~~~


Publicité
Commentaires
Publicité