Biographie

George Harrar est né en 1949 à Jenkintown en Pennsylvannie où il passe sa jeunesse. Il suit des études supérieures à l'Université de New York et travaille ensuite comme reporter et rédacteur pendant plusieurs années pour divers journaux et magazines.

Dès 1989, il se lance dans l'écriture de livres pour l'enfance et la jeunesse. En 2001, il publie "Parents Wanted", un roman en partie autobiographique qui raconte les difficultés que rencontrent des parents à élever leur fils, récit qui remporte le "Milkweed Prize for Children's Literature".

À la fin des années 90, après avoir remporté un concours de nouvelles, il en entreprend l'écriture régulière et est publié avec succès dans diverses revues; en 1998, la nouvelle "The 5:22" lui vaut le "Story Magazine’s Carson McCullers Prize". En 1999, paraît son premier roman  "First Tiger" puis il aborde le roman policier avec "The spinning man" (L'Homme-toupie) traduit en France aux Éditions Gallimard dans la collection Série Noire.

Le second roman policier de George Harrar, "Reunion at Red Paint Bay" est traduit en français sous le titre Red Paint Bay aux Éditions Michel Lafon en 2013.

(Sources: Wikipedia)

~~~

Résumés

  1. L'homme-toupie (Éd. Gallimard - 2006)
  2. Red Paint Bay (Éd. Michel Lafon - 2013)

 Bonne lecture