Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 687
30 janvier 2014

Les diamants du Palazzo Mastropiero

de Gilda Tang

les diamants du palazzoLa Davidson Ltd, un groupe minier propriétaire d'une des plus grosses mines de diamants du Canada souhaite s'implanter dans la distribution avec une chaîne de boutiques de joaillerie de luxe.  

Les consultantes Adèle de Nève et Mathilde Gauthier ont été chargées de développer le marketing de la future chaîne. Dans le cadre de leur mission, elles se sont engagées à rechercher un emplacement pour la première boutique.

Après un échec à Moscou - un concurrent leur a soufflé l'emplacement qu'elles avaient trouvé sous le nez - elles portent leur recherche sur Venise. Très vite une opportunité parfaite se présente: le Palazzo Mastropiero, un Palais vénitien du XVIIème siècle dans son jus, qui appartient à Francesca Mastropiero, dernière descendante d'une vieille ligée de négociants de diamants vénitiens. Le Palais est à vendre.

Un accord sur le prix est rapidement trouvé. Tout semble se dérouler sans encombre. Mais Adèle et Mathilde s'aperçoivent peu à peu que Francesca Mastropiero cache de nombreux secrets. De quoi vit-elle? Que cherche vraiment son amant argentin, Don Carlo? Et son conseilleur financier, Umberto Sant-Albano, trafique-t-il des diamants volés?  

Le mystère s'épaissit lorsque Francesca est attaquée brutalement: qui est prêt à tuer pour empêcher la vente du Palais ? Adèle et Mathilde se retrouvent bientôt avec des mafieux peu conciliants à leurs trousses.  

La seule façon de leur échapper est de résoudre le mystère du Palazzo Mastropiero.

Éditions OVADIA

Publicité
30 janvier 2014

Gilda TANG

Biographie

Gilda Tang est le nom de plus de deux consultantes qui travaillent sur l'univers du luxe et sur ses codes depuis plus de vingt ans. Elles ont créé les personnages d'Adèle de Nève et Mathilde Gauthier, femmes de luxe et consultantes de choc, pour évoquer, avec légèreté et ironie, ce monde qu'elles connaissent bien.

~~~

Résumés

Série les Extravagantes

  1. Le sac le plus cher du monde (T-1)(Éd. Ovadia - 2013)
  2. Les diamants du Palazzo Mastropiero (T-2)(Éd. Ovadia - 2014)

Bonne lecture

30 janvier 2014

Les naufragés hurleurs

de Christian Carayon

https://storage.canalblog.com/90/47/365364/127447940.jpeg1925. Tout semble si déréglé qu'une prédiction qui annonce la fin des temps au solstice d'hiver se fait de plus en plus entendre.  

Pour Martial de la Boissière, cette fin des temps correspond plutôt au naufrage d'un voilier au large de l'île de Bréhat. Celui-ci emporte son ami d'enfance et, ainsi, le dernier fil qui le reliait à celle-ci.

Mais, quand Martial se décide à creuser un peu, il découvre que l'accident n'en est peut-être pas un.

Dès lors, son enquête ne va cesser de le ramener sur cette île aux deux visages, où les secrets d'une riche famille viennent côtoyer les rumeurs de sorcellerie, tout en le poussant à affronter sa propre part d'ombre.  

Et à comprendre qu'il n'y a pas qu'en mer que l'on déplore des naufragés.

Éditions LES NOUVEAUX AUTEURS

-

Réédition: Éd. Fleuve Noir (2020)

30 janvier 2014

Génération

de Denis Bretin & Laurent Bonzon

generation2014. À travers le monde, des adolescents sont retrouvés morts devant leur écran d'ordinateur. Leur point commun ?  Tous ont tenté d'accéder au dernier niveau d'Island, un jeu d'arcane initiatique qu'aucune firme n'a commercialisé, qu'aucun concepteur n'a programmé.

Tous ont été contactés par l'homme à l'harmonica, le mystérieux Wamelin.  

Égaré dans les labyrinthes d'un réseau qui défie les sens et l'entendement, Renzo Sensini, ex-flic d'Interpol en rupture de ban, tente de comprendre les raisons d'une révolution souterraine qui vise les structures de l'ordre établi. À  moins que le présent ne soit un éternel retour et que le passé de Renzo Sensini ne soit l'une des clés permettant d'aller au-delà du "jeu des jeux", là où la fiction et réalité ne font qu'un.

Dans l'ombre de ce questionnement abyssal, tranquillement installés dans une île aux formes mouvantes qu'aucune carte ne mentionne, d'étranges personnages contrôlent les soubassements du monde, veillent à sa bonne marche et, pour cela, n'hésitent pas à commanditer des assassinats.  

Il faut bien se prémunir contre les ardeurs et les rêves pernicieux de la nouvelle Génération...

Éditions DU MASQUE

30 janvier 2014

Les passagers de la foudre

de Erik Larson

les passagers de la foudre1910, Londres. Un respectable médecin, Harvey Crippen, met fin à un mariage insupportable en assassinant sa femme, une flamboyante chanteuse d'opéra.

Lorsque naissent les premiers soupçons, Crippen, accompagné de sa maîtresse, prend un bateau, le "SS Montrose", à destination du Québec.

Sur ses traces, un inspecteur de Scotland Yard qui, grâce à une invention toute récente de Marconi, la communication sans fil, va permettre au grand public de suivre, par médias interposés, cette incroyable poursuite en haute mer.

Éditions LE CHERCHE MIDI

~~~~

Dans cet exceptionnel document historique, Erik Larson nous conte en parallèle les aventures de Marconi et du Dr Crippen - dont le destin fascina tant Alfred Hitchcock qu'il s'en inspira pour de nombreux films, en particulier "Fenêtre sur cour" - et nous donne le tableau saisissant des débuts du monde moderne.  Captivant de la première à la dernière page, "Les Passagers de la foudre" passionnera autant les amateurs d'histoire que les adeptes d'enquêtes policières.

~~~

«Une nouvelle réussite de Larson !  Comme dans son précédent livre, il s'attaque à un fait historique peu connu et en fait de l'or.  Une véritable alchimie ! »   "The New York Times"

~~~

« Le don véritable qu'a Laarson de restituer une époque et des personnages captivants fait des " Passagers de la foudre" une lecture irrésistible. »  "The Washington Post"

~~~~

Publicité
30 janvier 2014

Le Duel

de Arnaldur Indriðason

le duel

Pendant l'été 1972, Reikjavik est envahi par les touristes venus assister au championnat du monde d'échecs qui oppose l'Américain Fisher et le Russe Spassky. L'Américain se conduit comme un enfant capricieux et a de multiples exigences, le Russe est accueilli en triomphe par le parti communiste islandais, le tout sur fond de guerre froide.

Au même moment un jeune homme sans histoire est poignardé dans une salle de cinéma, le magnétophone dont il ne se séparait jamais a disparu.

L'atmosphère de la ville est tendue, électrique. Le commissaire Marion Briem est chargé de l'enquête au cours de laquelle certains éléments vont faire ressurgir son enfance marquée par la tuberculose, les séjours en sanatorium et la violence de certains traitements de cette maladie, endémique à l'époque dans tout le pays.

 L'affaire tourne au roman d'espionnage et Marion, personnage complexe et ambigu, futur mentor d'Erlendur, est bien décidé à trouver le sens du duel entre la vie et la mort qui se joue là.

Éditions MÉTAILIÉ

30 janvier 2014

Le papillon rouge

de Sam Eastland

https://anne-carriere.fr/files/Book/215/covers/215-large.jpg?v=4 À l’heure où les forces hitlériennes s’engouffrent sur le territoire soviétique, annihilant sur leur passage les bataillons de l’Armée rouge, un avion de reconnaissance allemand, égaré et pris pour cible par l’ennemi, est contraint de se poser derrière les lignes russes.

Dans la mallette de son passager, les soldats russes découvrent une peinture représentant un "hyalophora cecropia", papillon de nuit aux teintes rouges plus connu sous le nom de "Saturnie".Les agents du renseignement militaire jugent l’objet anodin mais dans la situation critique où se trouve le pays, Staline soupçonne un complot allemand.

Il convoque alors son ancien adversaire, l’inspecteur Pekkala – insaisissable Finlandais qui fut jadis l’enquêteur personnel du Tsar –, et le charge de découvrir la véritable signification de cet étrange objet convoyé en temps de guerre. Tandis que l’orage gronde tout autour d’eux, Pekkala et son assistant Kirov, du mystérieux et redouté Bureau des opérations spéciales, se retrouvent bientôt lancés aux trousses des plus incroyables voleurs d’art de l’histoire.

La véritable proie de ces derniers est un bien secret et précieux ayant appartenu aux Romanov, un temps considéré comme la huitième merveille du monde.

Éditions ANNE CARRIÈRE

29 janvier 2014

Fractures

de Jean-Claude Vedrenne

fracturesÀ quelques heures d'intervalle deux faits divers viennent jeter le trouble sur la ville.  

Pas de point commun entre le meurtre d'une adolescente et le décès d'une patiente au CHRU, si ce n'est l'intérêt des médias en général et celui de la rédaction du "Phare Républicain", le premier quotidien local, en particulier.  

Découvrir la vérité sur ces deux affaires devient vite primordial pour les acteurs de cette histoire que les enjeux de pouvoir aiguillonnent.  

Sur fond de malaise social et sociétal, de sexe, d'amour, de haines tenaces et de rancoeurs, de rêves éveillés et de détresses cachées, de petites lâchetés et de vrai courage.

Éditions ÉDILIVRE

~~~

À travers la vie d'une rédaction, un regard sur notre société et ses ­"fractures".

~~~

29 janvier 2014

Néo

de Jean-Claude Thalier

NéoMorts suspectes pendant les fêtes de Bayonne, pirouette d'une héroïne de roman, jeu de cache-cache mots à mots, drôle de départ à la retraite pour un grand flic, un serial killer qui se sert de la "toile" comme une araignée, les réflexions d'un grand-père ou encore une lecture décryptée et peu conformiste de l'actualité hexagonale.

Éditions ÉDILIVRE

~~~

Jean-Claude Thalier propose dix nouvelles noires ou roses, sociales ou sociétales.  Dix manières de regarder la vie d'un oeil amusé ou apitoyé, avec espoir ou inquiétude.  À vos humeurs !

~~~

29 janvier 2014

Le Réveillon d'octobre

de Jean-Claude Thalier

le reveillon d'octobreCe devaient être de joyeuses agapes, une réunion entre vieux amis qui se connaissent depuis plus de trente ans.

Pourtant, les retrouvailles annuelles se transforment en cauchemar.  

Pourquoi Maître Bernard Balestens est-il mort ? Et surtout, pourquoi maintenant, alors qu'il était si près du sommet de sa carrière politique ? Qui est responsable ?

N'y a-t-il qu'un seul coupable ou sont-ils tous solidairement condamnables ?

Toutes les vérités ne sont sans doute pas bonnes à dire. Mais qui peut se regarder dans la glace sans rougir ?

Au poker menteur, on risque fort d'y laisser des plumes...

Éditions ÉDILIVRE

-

Édition originale sous le nom de Jean-Claude Vedrenne : Éd. Édilivre (2003)

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Publicité