Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 730
21 février 2014

Au nom de saint Antoine

de Pier Bert

au_nom_de_saint_antoine

« Le message qu'attendait le commissaire arriva le lendemain des obsèques d'Anthony au Bureau des pleurs. Il s'agissait comme la première fois d'une enveloppe pré-timbrée à fenêtre - ce simple fait indiquait déjà, selon le policer, un homme d'un certain niveau, sans doute avec une bonne organisation administrative chez lui ou autour de lui - qui ne portait plus le tampon du bureau de poste Brive Principal, mais celui de Brive Anatole France.

On apporta l'enveloppe au maire, qui la regarda comme un colis piégé. Il se sentit obligé d'extraire la lettre et de la lire, mais il n'en avait pas envie.  Il resta deux longues minutes devant les mots, comme s'il ne les comprenait pas. Puis il replia la feuille, la remit dans l'enveloppe et dit à son directeur de cabinet à côté de lui:

- Appelle Claude (c'était le chauffeur), on va au commissariat ».

On a toujours du mal à comprendre le lien entre les meurtres qui continuent à terroriser Brive. Pourtant, de mystérieux messages arrivent au Bureau des pleurs, qui vont peut-être aider le commissaire Chautard et le juge Florent dans leur enquête. 

Mais comment réagir ?  Faut-il entrer dans le jeu du tueur?  Peut-on s'adresser à lui par médias interposés ?  Les consciences n'en finissent pas de s'affoler.

Éditions ÉCRITURES

Publicité
Commentaires
Publicité