Biographie

Lionel Camy est né en 1974 à Cherbourg, la famille s'installe à Rennes en 1985. À onze ans, il découvre le film "Alien",  et s'intéresse alors aux auteurs anglo-saxons, puis se passionne plus tard pour le cinéma et les affaires criminelles.

Après une double licence (AES et Droit Public), il fait son service national dans l'Armée de terre, puis entre dans la vie active comme rédacteur territorial, et commence à voyager, c'est ainsi qu'en 1996, il part à Philadelphie aider bénévolement les sans-abris.

Membre d'un cinéma associatif rennais, il commence à écrire des scénarios de films, courts-métrages puis un long-métrage (qu'il passe un an à traduire en anglais) et, début des années 2000, il court les festivals, multiplie les contacts avec les studios français et américains pour essayer de réaliser un projet, mais en vain.

Il décide alors de se consacrer à une autre de ses passions: voyager et, dès que ses finances le lui permettent, il parcourt l'Amérique et l'Asie avec son sac à dos; en 2010, il prend même une année sabbatique et vit un temps en Australie et en Nouvelle-Zélande; autant d'expériences diverses, de passions, qui vont l'inspirer pour écrire son premier roman, Passager vers l'enfer, publié en 2013 aux Éditions Pascal Galodé.

Pour son second roman KLIMAX, Lionel Camy, confronté au dur monde de l'édition décide de le produire en format Kindle sur Amazon.fr en 2015.

(Sources: lionelcamy. / en partie via l'excellent site k-libre. )

Elleon (Mise à jour 07/2015)

~~~

Résumés

  1. KLIMAX (Éd. Enigma Books - 2015)
  2. Passager vers l'enfer (Éd. Pascal Galodé - 2013)

Bonne lecture