Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 687
11 mars 2014

Solange CECCATO

Biographie

Solange Ceccato est née en 1947 en Gironde réside actuellement dans le Lot et Garonne. Elle est aide-soignante et cuisinière en retraite.

Elle a toujours été attirée par l'écriture et son passé de cuisinière l'a poussé à écrire d'abord des livres de cuisines, recettes sans gluten: "Mes 110 recettes de gâteaux et pains sans gluten" puis "Fricassées de tous les jours"... Elle publie sa biographie, celle d'une petite fille handicapée physique: "Pourquoi à six ans j'ai tué la mésange" et elle s'essaie au roman policier : Derrière la porte du jardin paru chez Mille Plumes en 2010.

À cette production, s'ajoute un livre de témoignages de 17 personnes âgées: "Avant de dire ADISHATS", livre préfacé par Francis CABREL, des nouvelles, un livre sur la douleur, un sur le cancer, quelques livres pour enfants aussi, autour de 25 livres en 10 ans !

(Sources: Amazon/ amicaledesecrivains. / Mamie-SOSSO-Livres. )

 ~~~

Résumé

  1. Derrière la porte du jardin (Éd. Mille Plumes - 2010)

~

Autres titres

  • Avant de dire ADISHATS
  • Ça veut dire quoi
  • Des Pyrénées au Bordelais: recettes du terroir avec ou sans gluten
  • Fricassées de tous les jours
  • Je cuisine avec Mamie Sosso
  • La cuisine sans gluten de Mamie Sosso
  • Le mur maudit de la recluse
  • Mon feu sacré ou comment aller mieux sans médicament
  • Mes 110 recettes de gâteaux et pains sans gluten
  • Pourquoi à 6ans j'ai tué la mésange
  • Recettes Margouillat

et des livres pour la jeunesse

 Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité