Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 730
24 avril 2014

N. Le Maudit

de Kinky Friedman

https://m.media-amazon.com/images/I/81w4h+jkIGL._AC_.jpgKinky Friedman, musicien de country et détective à ses heures perdues, n'en peut plus de New York. Le blues le gagne, il tourne en rond. En s'arrêtant devant la glace de sa salle de bains, un gitan lui apparaît et l'invite à reprendre la route !

Fataliste et désabusé, il suit ses conseils et retrouve au Texas son ami musicien, le célèbre countryman Willie Nelson, vieux baroudeur qui organise chaque année avec son groupe quelque 365 représentations à travers les États-Unis. Les trois bus de sa caravane qui répond au joli nom de "Honeysuckle Rose" (un célèbre morceau de jazz), emporte à son bord les meilleurs musiciens du genre.

Tout irait pour le mieux si Willie n'affichait un mal de vivre inhabituel qui cache en fait un secret : avec son bus, il a écrasé un Indien, sorcier de sa tribu, dans le désert d'Arizona. Depuis, Willie est persuadé être victime d'une ancienne malédiction indienne.

Kinky ajoute peu de foi aux vieilles légendes, jusqu'au jour où son ami disparaît.

Éditions RIVAGES

~~~~

Suite des aventures de Kinky, sur la route entre le Texas et Buffalo, et dans son loft de Vandam Street, entre son buste de Sherlock Holmes et sa chatte, partout où il exerce ses talents d'incorrigible buveur d'expresso (et de Jameson).

Si vous aimez la musique country, ce livre est pour vous.  Si vous détestez la musique country, ce livre est aussi pour vous.

~~~

"Kinky est notre meilleur auteur de romans policiers depuis Dashiell Machin-Chose." Willie Nelson, star de la country et héros de cette histoire.

~~~

Humour déjanté, copieusement arrosé de Jameson, de country music avec titres et références à la clé, tous les ingrédients sont réunis pour ne pas décevoir les aficionados. Quant aux autres, ils tomberont sous le charme de l'auteur.  Claude Mesplède

~~~~


Publicité
Commentaires
Publicité