de Jean-Marie Stoerkel

la croix de bayaQui a enlevé Aïcha, une enfant de onze ans, peu après sa sortie de son de son collège près de Mulhouse ? Est-ce elle que l'on a aperçue avec des Tsiganes qui avaient débarqué en masse dans la ville, mettant dans l'embarras les autorités ?

L'élu local le plus en vue, à qui la justice cherche des poux dans la tête, crée un comité de recherches pour appuyer l'enquête des gendarmes. Dans un immense mouvement de solidarité, des milliers de personnes participent dans toute la région à la grande battue pour Aïcha.

Pourquoi Elroy Himes, artiste peintre américain installé entre Ingersheim et Katzenthal, camarade d'Andy Warhol, a-t-il besoin de Baya, la mère de la fillette disparue, une magnifique prostituée beurette au passé douloureux, pour recouvrer son génie perdu ?

Quel chef-d'oeuvre lui ont inspiré le retable d'Issenheim et Dali ?  Le piège se referme dans un club privé libertin, presque à l'ombre de la collégiale de Colmar.

Éditions DU BASTBERG


 Mêlant le suspense, l'ésotérisme, la politique, l'art, l'érotisme et le journalisme, ce thriller aborde les thèmes de l'immigration, de la peur de l'étranger et de la solidarité.