Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 199
7 décembre 2014

Le corps du délit

de Michael Gilbert

le corps du delit- Nous voilà avec deux disparues sur les bras ! L'une dont nous possédons le squelette et non l'identité, l'autre dont nous avons l'identité mais pas trace de cadavre !

Le Superintendant Clark, chef de la police de Stoneferry, sur la haute Tamise, vient de résumer le mystère de l'île de Westhaugh où l'on a déterré les restes d'une jeune fille.

Si encore son tout nouveau détective, le chef-inspecteur William Mercer, parachuté de Londres, s'occupait de le résoudre ! Mais non ! il s'amuse à bouleverser son chef, ses subordonnés, la bourgeoisie de la petite ville, l'honorable garagiste Jack Bull, héros de la guerre où il a perdu un bras, et avec qui il doit avant de l'accuser d'escroquerie; l'avoué Wearherman qu'il tarabuste à propos de la faillite d'un de ses clients; il harcèle ses collègues à propos du suicide d'un jeune policier...

Toutes affaires classées depuis des années, il trouve encore le temps de prendre des leçons de canotage avec la plus jolie, la plus originale des filles de l'aristocratie du lieu, à qui échange de bons procédés - il enseigne d'autres jeux.

Pire des imprudences, il se met la presse à dos en s'attaquant au plus extraordinaire clochard imaginable. Peigne à cochon et ivrogne vicieux, crasseux, assez malin pour émouvoir le coeur de la sensible Angleterre ! Et puis, soudain, derrière la comédie du quotidien, le drame se noue. Le gang des Corbeaux sort de l'ombre : coups, violences, intimidations et, pour finir, deux nuits de cauchemar, lutte implacable où des hommes tombent.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Publicité
Commentaires
Publicité