Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 730
19 février 2015

La belle et la malle

la bellle et la malle

Jacques Bardin
Éditions Bénévent
2004

 

« Je ne connais rien aux artistes contemporains. Quand le commissaire Koehler m'annonce que le célèbre Rautenbach a disparu, je découvre du même coup son existence !  Alors, bon, je mène l'enquête, à mon rythme, il ne faut pas me bousculer. De Paris à Aups, aux confins des gorges du Verdon, je renifle, je flaire, je creuse.

 

Mais quand on commence à trucider à tort et à travers pour des assemblages de ferrailles et des gouttelettes qui s'éparpillent, je me mets en colère. Et ça cogne. Ce n'est pas pour rien que ma mère m'a surnommé le Sanglier, et les collègues: le Goret. »

Publicité
Commentaires
Publicité