Biographie

Claude Peitz est né à Strasbourg en 1938, ville où il grandit, fait ses études et sa carrière dans l'Éducation Nationale D'abord, instituteur, puis professeur d'Histoire-Géographie, il termine comme Principal de Collège, il exerce ainsi dans plusieurs établissements de la capitale alsacienne. Retraité depuis l'année 2004, il s'adonne à l'art d'être grand-père et à sa passion de l'écriture: poésie et... polar! Mais pas n'importe quel genre de polar: << régional, souligne-t-il,>> car très attaché à sa région alsacienne, toutes ses intrigues se situent en Alsace !<< Il est temps de sortir de ces polars américains et de redonner avant tout une valeur culturelle et historique à nos œuvres ! >>

En 2002, il publie son premier roman policier, Nuages de haine, aux Éditions (régionales) du Bastberg, polar  largement inspiré de son expérience dans des quartiers dits "difficiles" classés en ZEP (Zone d'Education Prioritaire). Dans ce premier polar, l'auteur crée un duo de personnages récurrents, le Conseiller Principal d'Éducation, Claude Lemmy et l'inspecteur principal, Victor Meister, alias le "Cow-boy".

En 2012, l'auteur signe L'assassin des deux rives, roman publié dans la collection Les enquêtes rhénanes des Éditions Le Verger, collection à laquelle collaborent plusieurs auteurs, (dont quelques uns sont déjà répertoriés sur Fiches Livres).

En 2015, avec L'affaire du collier d'émeraudes, Claude Peitz participe à la nouvelle série de polars des Éditions du Bastberg, qui reprend le personnage d'Arsène Lupin dans de nouvelles aventures.

Passionné par sa région natale, l'auteur ne se limite pas au polar, il écrit aussi des recueils de contes et légendes et de guides de promenades à travers l’Alsace.

(Sources Éd. du Basberg /.eschau. /)

Elleon

~~~

Résumés

 Les enquêtes rhénanes

  1. L'assassin des deux rives (Éd. Le Verger - 2012)

~

Série Arsène Lupin

  1. L'affaire du collier d'émeraudes (Éd. du Bastberg - 2015)

~

Série Claude Lemmy & Victor Meister

  1. De guerre lasse (Éd. du Bastberg - 2008)
  2. Les amants du Lac Vert (Éd. du Bastberg - 2006)
  3. Les anges du jugement (Éd. du Bastberg - 2002)
  4. Musée du cadavre (Éd. du Bastberg - 2004)
  5. Nuages de haine (Éd. du Bastberg - 2002)

~

Autres titres

  • Contes et légendes de Strasbourg
  • Contes et légendes du Rhin
  • Les Vosges moyennes
  • Par monts et par mots
  • Strasbourg de A à Z

Bonne lecture